Depuis 1967

Dès l’âge de 16 ans, Maurice ROMEO a découvert le métier de l’huile d’olive auprès de son père et de ses oncles, au cœur de l’entreprise familiale créée en 1967.
Depuis, ce passionné a su développer l’Entreprise à l’International, entouré d’une équipe engagée au quotidien pour répondre à toutes les exigences.
Depuis 1er Octobre 2016, il a acquis le pôle huile d’olive de la PME familiale CODEFA Marseille reconnue pour la qualité de ses huiles d’olive vierge extra.
Elle rejoint ainsi HBS sous une même appellation : Le Groupe MAURICE ROMEO qui entend conforter sa position sur le marché des huiles alimentaires et condiments en France au travers de ses plus de 50 ans d’histoire et développer la présence de ses produits sur les marchés extérieurs.

CODEFA SA

CODEFA SA est une entreprise familiale créée en octobre 1959 par André Codaccioni qui en est le fondateur. Homme visionnaire et précurseur il met ses compétences à la disposition des producteurs du bassin méditerranéen et développe avec eux la notion de filière.

CODEFA MARSEILLE (les huiles d’olive) créée en 1990 par la deuxième génération de famille Codacconi donne un nouvel élan a la PME et loi permet d’étendre son expertise et de conquérir de nouveaux marchés.

Aujourd’hui CODEFA MARSEILLE est un acteur incontournable du secteur. Cette huilerie marseillaise négocie et conditionne des huiles d’olive du bassin méditerranéen sélectionnées par Fabienne Roux, élaïologue de la maison diplômée du Conseil Oléicole International (COI).

CODEFA MARSEILLE est certifiée IFS version 6 depuis 2005) agréée Ecocert pour la filière biologique et dispose d’un agrément 1301 N/O pour conditionner les huiles d’origine.

Huile d’olives 50%
Huile de noisette 10%
Huile de noix 10%
Huile de colza 29%
Huile de tournesol 18%

UNE RENCONTRE DÉCISIVE

Le début d’année 2016 marque un tournant dans la vie de l’entreprise. CODEFA MARSEILLE avec la disparition des dirigeants fondateurs historiques. Les 4 enfants du couple doivent prendre des décisions et se projeter dans l’avenir.

Rapidement, le groupe familial va faire une rencontre décisive en la personne de M. Maurice Roméo, PDG de HBS, une entreprise du même secteur, entrepreneur autodidacte, dirigeant atypique et passionné. Le courant passe et rapidement la collaboration devient une évidence.

CODEFA MARSEILLE et HBS sont complémentaires et les perspectives sont nombreuses.

Avec l’accord signé entre HBS et, CODEFA, Maurice Romeo étoffe son organisation d’une usine pilote certifiée IFS V6 qui vient compléter l’orientation qualité/sécurité alimentaire qu’avait pris le groupe en développant l’IS0 22000 sur son site principal